Rencontre avec Pierre-Alain Brodard et les chefs du Café du Marché à Carouge
Quel produit du Terroir Genevois affectionnez-vous ?
Le cardon reste le produit phare de notre terroir et encore plus particulièrement en cette période de l'année; en gratin, c'est une valeur sûre !
Une anecdote à nous partager ?
Lorsque Thierry Minguez a cessé son activité (en avril 2022), après de nombreuses années passées aux fourneaux du Café du Marché, il n'était pas aisé de lui trouver un successeur prêt à travailler dans la continuité ! Au niveau de la direction de l'établissement, nous voulions impérativement garder cet esprit bistrot-brasserie et conserver certains "plats signatures". Collaborant au sein de la brigade de Thierry pendant plusieurs années, Julien Faivre et Nicolas Ferrières ont très vite accepter le défi de prendre la succession de Thierry Minguez. Après plusieurs mois maintenant, ils ont su travailler dans la direction voulue, tout en apportant chacun leur sensibilité culinaire et en se répartissant au mieux les tâches quotidiennes (d'un restaurant ouvert 7/7)... sous l'œil rieur et bienveillant de Thierry Minguez, dont la photo a trouvé place dans un coin précis de la cuisine !
Quel est l’un de vos vins préférés ?
Question difficile... tant le vignoble genevois regorge de bons producteurs et de bons crus, mais je dirais l'Absolu du Domaine des Curiades pour le rouge et/ou le Scheurebe du Clos des Pins pour le blanc.
Retrouvez tous les restaurants Ambassadeurs du terroir genevois sur :
https://www.geneveterroir.ch/fr/ambassadeurs-du-terroir/4547