Atelier unique à ne pas manquer dans le cadre de Arvinis, le salon suisse du vin.
Croisement artificiel entre le Gamaret et le Bronner, le Divico a été obtenu en 1996 au centre de recherches d'Agroscope à Pully (Suisse) afin de créer un cépage multi-résistant pour lutter plus écologiquement contre le mildiou, loïdium et la pourriture grise. Nommé en l'honneur d'un chef helvète historique, le Divico permet de réduire drastiquement l'utilisation des produits phytosanitaires (explications sur la création de nouveaux cépages dans une petite vidéo avec Jean-Laurent Spring et Katia Gindro d'Agroscope).
De maturation tardive comme le Gamaret, le Divico produit des vins très riches en couleur et en tannins, et il peut être utilisé en mono-cépage ou en assemblage. Disponible chez les pépiniéristes viticoles dès 2015 et désormais présent à Genève dans quelques caves, une occasion assez unique à ne pas manquer !
Présentation et dégustation de nombreuses références assurées notamment par un des créateurs du Divico, Jean-Laurent Spring d'Agroscope, le centre de compétences de la Confédération pour la recherche agricole.
Prix 35.- (billet d'entrée pour Arvinis / Automnales inclus!), nombre de places limité à 25.
17h30 à 19h