Réunie à Carouge l’espace d’un week-end, l’ensemble des filières agricoles genevoises ont une nouvelle fois su montrer leurs plus beaux atours lors d’une deuxième édition d’Agri.Fête haute en couleurs. Malgré une météo, le samedi, aussi maussade que le résultat de l’équipe de Suisse, cette pause (f)estivale a confirmé son succès en attirant entre 15'000 et 20’000 visiteurs entre vendredi 5 et dimanche 7 juillet. L’occasion d’expliquer et de rappeler l’importance d’une agriculture de proximité aux habitantes et habitants du canton de Genève et de créer du lien avec ceux qui nourrissent la population jour après jour. Une réussite qui en appelle d’autres.
Tous unis autour d’une édition embellie
L’ensemble des filières de l’agriculture genevoise était à nouveau présente en force sur la place de Sardaigne, à Carouge, offrant une multitude d'activités et d'expériences interactives. Cette année, plus de 250 producteurs représentants des dix filières agricoles genevoises, incluant le bois, les végétaux, le lait, les fruits et légumes, les fleurs, le miel, les grandes cultures, l’élevage, ainsi que la bière et le vin, ont présenté leurs spécificités avec passion et enthousiasme à plus de 15'000 visiteurs. Malgré un contexte global plutôt compliqué (météo le samedi, Euro de football, triathlon), Agri.Fête a fait un carton le dimanche auprès des familles. Des activités comme la ferme aux animaux et son poulailler ou la baratte à beurre ont eu les faveurs du public.
Un message de proximité et de convivialité
Xavier Patry, président de l’Office de promotion des produits agricoles de Genève, OPAGE, exprime sa gratitude : « Je suis extrêmement heureux de voir à quel point Agri.Fête trouve son public et a su créer une dynamique festive et conviviale en mettant à l’honneur la richesse de notre terroir. En faisant parler d’une même voix toutes les filières agricoles du canton, nous avons pu offrir aux visiteurs une expérience unique, tout en renforçant les liens entre producteurs et population. Merci aux nombreux visiteurs qui ont contribué à faire de cet événement une fête magnifique ».
Un engagement pour la durabilité 100% terroir
Agri.Fête a réaffirmé ses engagements durables en puisant dans la richesse de son terroir. En favorisant les circuits courts, en proposant de la nourriture locale et des artistes du cru, en utilisant de la vaisselle réutilisable et en triant les déchets de manière extensive, la fête de l’agriculture genevoise s’illustre et en profite pour démontrer que les producteurs du canton se démènent en matière de durabilité. Une occasion aussi de dire à la population et aux élus l’importance et la nécessité de soutenir ceux qui nous nourrissent grâce à leur travail. Bien manger, ça se cultive !
Procédure de remboursement des cartes cash less
Vous trouverez ci-joint le lien pour la procédure de remboursement des cartes cashless.
Image @BertrandCarlierPhoto