14 Juillet 2019

"Mangez vos soucis!" : à la découverte des fleurs comestibles et herbes aromatiques à Soral

Visites

Derrière le nom "1001 Herbes" se cache un jeune entrepreneur horticulteur passionné, Camille Boschung qui cultive en bio sur un hectare entre Soral et Bernex un nombre incroyable (pas 1001 mais bien quelques dizaines!) d’herbes aromatiques, fleurs et plantes originales, anciennes et rares. Venez découvrir l'incroyable diversité de cultures possibles dans notre terroir (pas besoin d'aller très loin pour chercher herbes et fleurs!).

Issu de l’École d’horticulture de Lullier, Camille livre depuis quelques années sa cueillette à des restaurants, une herboristerie et des artisans qui la transforment en plats, desserts, savons, tisanes, absinthe, cocktails. On le trouve aussi sur le marché de Rive à Genève le samedi. Son travail a été récompensé par le Prix Iddea genevois pour le développement durable en 2015.

Après une visite de ce jardin magique, la découverte des plantes et de leurs bienfaits et vertus, nous dégusterons un apéro du terroir avec du vin, des jus et des préparations à base de fleurs comestibles et herbes du jardin. Une jolie sortie dominicale en campagne genevoise.

De 14h à 16h30 (visite + apéro du terroir)

Rendez-vous directement à la parcelle pour la visite: Route de Rougemont 108 à Soral

Enfants gratuit jusqu'à 16 ans.

*La formule "Mangez vos soucis" est de François Couplan, pionnier de la cueillette en Suisse.