23 Juillet 2021

Fête du Vignoble 2021

Après cette période tourmentée, l'heure est maintenant aux retrouvailles tout en respectant les mesures sanitaires qui sont en vigueur. De nombreuses caves ont ainsi le plaisir d'inviter la population du canton le vendredi 30 et le samedi 31 juillet afin de découvrir leurs crus de manière aussi conviviale que chaleureuse lors de la Fête du Vignoble.

Qualité au rendez-vous

Genève, troisième canton viticole de Suisse, jouit d’une situation particulière avec ses trois régions spécifiques : le Mandement, les régions entre "Arve et Rhône" (Lully, Bernex, Soral, etc.) et entre "Arve et Lac" (Jussy, Anières, Gy, etc.). Les 30 et 31 juillet, c'est plus de cinquante caves du canton qui accueilleront la population afin de présenter le très prometteur millésime 2020 et les crus élevés en barriques de l'excellent 2019. Ces deux jours de fête seront aussi l’occasion de faire une magnifique promenade dans la campagne genevoise, de passer de village en village, de (re)découvrir ces trois régions dont chacune a son caractère propre.

Le "pass" et le tout nouveau verre de la Fête

Le "pass"  Fête du Vignoble  est un pin's réalisé par l'artiste Buche, auteur également de l'affiche de cet évènement. Ce pass, valable les deux jours, sera vendu Fr. 20 sur place par les caves. Il permettra de recevoir le tout nouveau verre de dégustation crée spécialement par l'entreprise Univerre, en collaboration avec les vigneron.nes. Conçu pour une dégustation qualitative, son pied est de plus gravé avec les armoiries du canton (voir annexe).

Localement Vôtre

Cette fête est aussi l'occasion de participer à l'opération "localement Vôtre" lancée par l'Etat afin de soutenir la vente directe. Les visiteurs peuvent en effet acheter ces "bons du terroir" sur  www.geneveavenue.ch/fr/bons-geneve-terroir  et bénéficier d'un rabais de 20 % sur la cave sélectionnée.

Retrouvez la liste de toutes les caves participantes à la Fête du Vignoble !

Ou sur la carte de la Fête du vignoble !